Conditions générales de vente
Article 1 : Commandes
Les commandes se font par internet. Il est obligatoire de s'inscrire sur le site pour passer commande. Plusieurs personnes peuvent commander séparément et être livrées à une même adresse de livraison. En ce cas, les coordonnées exactes de l’adresse de livraison doivent être communiquées à Bento. Pour faire de cette adresse un point de livraison agréé, le nom de la société requérante et des personnes liées à celle-ci et inscrites sur le webshop doit être transmis à Bento. Un groupe au nom de la société cliente sera alors créé dans le système, de manière à faciliter le paiement et à éviter des frais de livraison individuels.
Le minimum de commande au même point de livraison est de 15,00 € (TVAC).
Les frais de livraison sont de 5,00 € (TVAC) et sont offerts dès que la commande dépasse 20,00 € (TVAC). Si plusieurs personnes commandent séparément pour le même jour et le même point de livraison, c’est le total de la commande qui est pris en compte.
Les commandes peuvent être passées plusieurs jours avant le jour de livraison et au plus tard le jour même avant 10h00. Dès ce moment, la commande est définitive et ne pourra donc plus être modifiée ni annulée. Elle fera l'objet d'une facturation dont le paiement se fera en accordance avec nos conditions générales.
Afin d'éviter toute surprise, notre système ne permet pas de passer une commande après 15h00 la veille du jour de la livraison.
Les commandes sont payées par carte de crédit par système sécurisé (Ogone) ou par facture. Le premier mode de paiement est obligatoire pour tout particulier.
Sauf stipulation contraire acceptée par écrit par nous, toute commande emporte l'acceptation sans réserve par l'acheteur et par son entreprise ou organisation des présentes conditions générales et renonciation par celui-ci à se prévaloir de ses propres conditions d'achat.
Article 2: Livraisons
Les livraisons en camionnette réfrigérée se font entre 10h30 et 12h30 au point de livraison indiqué. L’heure précise de passage dépend des circuits de livraison à effectuer par les chauffeurs, modifiés en fonction des commandes reçues et des embarras de circulation. L’heure de livraison qui serait indiquée par téléphone ne pourrait être qu’indicative, et une livraison tardive ne pourra en aucun cas donner suite à des dommages et intérêts.
Afin d’optimiser le timing de livraison, le client est invité à préciser l'endroit exact où il souhaite être livré (si par exemple le bâtiment comprend plusieurs entrées) et à aider autant que possible le chauffeur à poursuivre sa course.
Article 3: Réception des marchandises
Par la réception des produits, le client renonce à tout recours et toute réclamation de quelque nature que ce soit. Tout refus de réceptionner les produits doit être communiqué et motivé par écrit dans les 12h suivant la livraison.
Article 4: Matériel mis à disposition de l'acheteur
Tout matériel livré avec la marchandise reste propriété du vendeur (plateaux, matériel de transport, vaisselle,..). En cas de casse ou de disparition, le matériel sera facturé au prix coûtant.
Article 5: Paiement
Les factures sont payables au grand comptant, et au plus tard dans les 08 jours de la date de facture.
Pour tout événement, un acompte représentant 60% du montant total HTVA, est à verser au compte de la société, une semaine au plus tard avant le jour de l’événement. Les factures impayées à leur échéance portent de plein droit, sans mise en demeure, un intérêt de 12% par an. En outre, après envoi par nos soins d'un rappel et d'une lettre de mise en demeure recommandée, les frais de recouvrement seront dus : une indemnité forfaitaire de 15% sur le montant de la facture ainsi que 30€ de frais administratifs.
En cas de non paiement par l'acheteur d'une facture à l'échéance, nous aurons le droit de réclamer immédiatement tout montant encore dû par l'acheteur, sans égard au délai de paiement qui lui aurait éventuellement été accordé.
Enfin, en cas de non respect par l'acheteur d'une de ses obligations et en particulier en cas de non paiement ou de paiement tardif, nous nous réservons le droit d'arrêter toute livraison sans pouvoir nous rendent responsables de dommages qui pourraient en résulter.
En tout état de cause, nous nous réservons le droit de réclamer réparation des dommages subis du chef de l'inexécution par l'acheteur d'une de ses obligations.
Article 6: Réclamation sur facture
Toute réclamation concernant le contenu de la facture doit être formulée par écrit dans les huit jours de sa réception. Passé ce délai, la facture sera considérée comme définitivement et irrévocablement acceptée par l'acheteur.
Article 7: Force majeure
Les circonstances imprévisibles, telles que grève, incendie, inondation, etc. Et de manière générale, toute circonstance, qui rend les livraisons impossibles ou plus difficiles, sont considérées comme cas de force majeure.
En tout état de cause, nous ne pouvons être forcés à démontrer la nature imprévisible ou invincible de ces circonstances, de même que nous ne pouvons être forcés à démontrer que celles-ci rendent l'exécution de la convention impossible.
Article 8: Litige
Le présent contrat est soumis exclusivement au droit belge. Tous différends entre les parties seront de la compétence exclusive des Tribunaux de Liège.